4 précieux conseils pour la création d’un buyer persona

création buyer persona

Qu’est-ce qu’un buyer persona ? Il s’agit essentiellement d’une description de votre acheteur idéal présentée de telle manière qu’elle semble décrire un individu particulier. Dans cette leçon, découvrez comment la création d’un buyer persona peut vous aider à entrer directement dans l’esprit de votre client et à l’intérioriser. Vous devez comprendre que vos clients sont des individus uniques. Il n’y a pas de taille unique pour tous, c’est pourquoi chaque acheteur doit être traité comme tel. Vous trouverez ci-dessous les sept étapes à suivre pour créer votre acheteur idéal.

Soyez honnête et sincère.

C’est une règle de base des efforts de marketing en ligne. Si vous voulez vraiment entrer dans l’esprit de vos clients, mettez un point d’honneur à être complètement et entièrement honnête. Votre crédibilité en tant que leader repose sur la confiance de vos clients et c’est un facteur clé dans l’élaboration de votre modèle de personnalité d’acheteur.

Choisissez une seule idée ou un seul concept.

La clé pour créer des modèles de buyer personas est de garder votre public à l’esprit. Choisissez un seul effort de marketing que vous souhaitez mettre en œuvre et concentrez-vous sur celui-ci. Ne divisez pas votre attention entre plusieurs efforts de marketing, car cela entraverait vos résultats globaux.

Connaissez votre public.

Votre public est le groupe de personnes qui constituera vos acheteurs. En connaissant votre public, vous êtes mieux à même de façonner votre message pour le rendre attrayant. Vous pouvez vous en servir pour ce faire. Une solide stratégie de kpi doit être élaborée à l’aide de mesures, de données et d’informations provenant de votre processus de vente actuel et futur.

Comprenez les points de douleur de vos clients.

Il existe de nombreuses façons d’identifier les points de douleur de votre acheteur cible. Le moyen le plus courant consiste à suivre l’activité des utilisateurs sur votre site web. Suivez les phrases clés, les mots clés et les parties clés des pages qui transforment vos utilisateurs en clients. En identifiant les points de douleur de vos utilisateurs, vous serez en mesure de mieux concevoir vos stratégies de personnalisation de l’acheteur pour cibler ces besoins.

Créez un message de marketing.

Après avoir identifié votre public cible, vous devez formuler un message unique et percutant pour le commercialiser. En élaborant votre message marketing unique et puissant, vous serez mieux à même de pousser votre produit ou service au sommet de l’entonnoir marketing. Cela vous aidera également à améliorer l’expérience de vos clients et, en fin de compte, à augmenter vos bénéfices. Bien qu’il existe de nombreuses façons de créer un buyer persona pour votre entreprise, ces quatre processus simples vous permettront de commencer à axer davantage votre processus de vente sur le client.