Le buyer persona d’Adele Revela

Le livre sur les buyer personas d’Adele Revela offre un moyen unique d’identifier les prospects qualifiés qui se convertiront en acheteurs et en leads. Nommé l’un des meilleurs livres d’affaires de Fast Company Listing en 2021, Buyer persona vous fait découvrir ce qu’il faut pour construire et commercialiser une relation client gagnante. Buyer persona vous permet de vous connecter à de vraies personnes de tous horizons. Le secret consiste à créer une relation qui favorise la confiance et l’authenticité tout en établissant des relations mutuellement bénéfiques avec les autres. Votre prospect vous croit lorsque vous dites que vous avez ses intérêts à cœur, et vous êtes donc en mesure de partager votre expertise, vos connaissances et votre expérience avec lui de manière honnête, respectueuse et digne de confiance.

L’utilisation de l’image de marque personnelle et des techniques de vente pour vendre vos produits et services est une stratégie marketing éprouvée pour développer votre entreprise. L’image de marque personnelle ne consiste pas seulement à porter les bons costumes et à faire les bons discours. Ce sont les personnes réelles qui comptent le plus dans la création d’une entreprise réussie, et l’achat d’un livre électronique qui vous permet de le faire tout en développant votre réputation en ligne est un excellent moyen d’y parvenir.

La méthode du « Buyer persona » pour capter des clients potentiels implique de développer votre propre marque unique. Cette marque est une représentation de qui vous êtes, de ce que vous faites et de ce que vous représentez. Il s’agit en définitive d’une description du « vous » que vous voulez que vos clients et prospects voient. Les personas d’acheteurs vous aident à créer cette description, ce qui facilite la communication avec le public acheteur.

Pour commencer, réfléchissez au type de personnes auquel vous souhaitez vous identifier. Une fois que vous avez choisi votre persona, commencez à rechercher les meilleures méthodes pour transmettre votre message à ce groupe de personnes ciblées. Vous constaterez peut-être que vous avez besoin d’une aide ou d’un encadrement professionnel. Dans ce cas, envisagez de faire appel à une société de marketing ou à une société de valorisation de la marque personnelle. Bien que vous puissiez apprendre ces méthodes par vous-même, elles ne peuvent qu’être bénéfiques à votre entreprise, il est donc préférable d’être préparé.

Un bon plan d’action à garder à l’esprit est de déterminer d’abord comment vous comptez utiliser votre Buyer persona dans votre entreprise. L’utiliserez-vous uniquement lors d’événements, tels que des salons professionnels, des réunions de vente et des présentations ? Ou allez-vous élargir la portée de votre publicité en l’utilisant dans des publicités imprimées et des campagnes d’e-mailing ? Il est important de connaître votre objectif final, car vous pourrez alors réfléchir stratégiquement à la meilleure façon d’atteindre votre public cible.

L’utilisation de ces personas dans votre entreprise peut vous aider à attirer et à fidéliser de nouveaux clients. Vous pouvez également susciter l’intérêt de vos clients actuels en les faisant se sentir plus proches de votre produit et de votre entreprise. Avec Internet à portée de main, il existe d’innombrables façons de faire passer le message que vous êtes une entreprise de bonne réputation, que vous appréciez leur travail et que vous êtes prêt à faire ce qu’il faut pour leur donner ce qu’ils veulent. Lorsqu’il s’agit d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser vos clients actuels, l’utilisation d’Internet offre une occasion unique de développer votre entreprise en vous concentrant sur ce qui fonctionne et en évitant les erreurs courantes.